Obtenir un BTS GTLA pour travailler dans le transport
Le secteur du transport et des prestations logistiques est ouvert à tous. Mais pour pouvoir y évoluer et occuper des postes administratifs ou d’encadrement, il est nécessaire d’obtenir un diplôme attestant de vos connaissances comme le BTS GTLA (BTS Logistique & Transport).
Ce Brevet de technicien supérieur, plus connu sous son ancien nom de BTS TPL, est un diplôme d’État de niveau Bac+2. Il vous forme à l’ensemble des modes de transports existants, mais aussi à la logistique en vous aidant à développer les qualités et compétences relatif à la gestion des transports et de la logistique.
Un véritable tremplin pour votre reconversion
C’est une excellente entrée en matière pour celles et ceux qui souhaitent se reconvertir dans ce secteur. En plus de votre diplôme, cette formation professionnalisante vous permet d’obtenir l’attestation de capacité de transport.
Vous allez apprendre :
- à mettre en œuvre et conduire les différentes opérations de transport et de prestations logistiques,
- à analyser les activités pour en dégager des pistes d’améliorations,
- à participer au développement et à la bonne marche de l’activité.
Grâce au BTS GTLA en alternance, vous allez non seulement assimiler de nombreuses connaissances, mais aussi, en parallèle, pouvoir les mettre en pratique en entreprise. Une véritable chance d’acquérir de l’expérience, de se faire des contacts et de mieux se projeter dans votre future vie professionnelle !
Vous vous demandez que faire après un BTS Transport Logistique ? Cette formation professionnelle vous permet d’intégrer directement le marché du travail à l’issue de vos études. Après un BTS Logistique (BTS GTLA) vous avez aussi la possibilité de compléter votre reconversion en continuant votre parcours par un diplôme de niveau supérieur.
En 2020-2021, 85 % des étudiants d’Institut Nemo ont obtenu leur BTS GTLA (soit presque 20 % de plus que la moyenne nationale) !