BTS Transport et Prestations Logistiques en 1 an avec le CPF

CPF de reconversion professionnelle en 1 an pour le BTS Transport et Prestations Logistique

Le Compte personnel de Formation (le CPF) est uniquement réservé chez l’Institut Nemo au BTS transport et prestations logistiques pour une période de 1 an à temps complet, ou 2 ans à temps partiel.

Le BTS Transport et Prestations Logistiques est éligible au CPF avec le code 243948.

Les essentiels à connaître pour le BTS GTLA en CPF :

Rythme de formation en CPF

Il s’agit d’un rythme simple pour votre formation transport et logistique en Île-de-France :

  • du lundi au vendredi
  • de juin à mai
  • 3 périodes de stage : juillet, novembre, février (12 semaines)

Programme du BTS TPL en CPF

Les enseignements généraux :

  • Culture générale et expression écrite
  • Économie
  • Droit
  • Management des entreprises

Les enseignements professionnels :

  • Analyse d’opérations de transport et de prestations logistiques
  • Gestion des opérations de transports et prestations logistiques
  • Anglais professionnel

Salaire et coût de la formation

Le coût de la formation est entièrement pris en charge par votre employeur, l’institut NEMO ne vous coûtera rien. Pour le salaire, votre rémunération est conservée dans sa totalité durant le compte personnel de formation

Durée de la formation

  • 1 an pour une formation à temps plein
  • ou 1 200 heures pour une formation à temps partiel

Demande d'information gratuite

BTS Transport et Prestations Logistiques en CPF

Ou contactez-nous gratuitement au
01 83 64 76 39

Qui est concerné par le CPF de transition ?

Le CPF de transition est une mesure conçue pour faciliter la réorientation professionnelle. Ce Compte Personnel de Formation (CPF) apparaît dans le projet de réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle voulu par l’Etat. Il a pour objectif d’accompagner les changements d’orientation des salariés éligibles en leur facilitant l’accès aux formations professionnelles longues.

Ainsi, le CPF vous permettra de suivre cette formation en transport et logistique sur Paris. C’est une évolution du Congé Individuel de Formation (CIF). Le compte personnel de formation sera désormais alimenté en euros et non plus en heures.

Pour être concerné par le CPF de Transition Professionnelle vous devez avoir au moins 24 mois d’ancienneté comme salarié (consécutifs ou non) dont 12 mois dans l’entreprise actuelle à la date de début de la formation. Cette condition ne concerne pas les salariés qui ont dû trouver un nouvel emploi suite à un licenciement économique ou pour inaptitude et qui n’ont pas suivi d’action de formation professionnelle entre leur licenciement et leur réemploi.

Un délai doit être respecté entre 2 CPF TP au sein de la même société. Ce délai exprimé en mois correspond à dix fois la durée du CPF réalisé initialement. A titre d’exemple, un premier CPF qui aurait duré 4 mois, le délai avant d’effectuer le second CPF dans son entreprise est de 40 mois.

Salaire durant le BTS transport et prestations logistiques

Nombreux sont les salariés se demandant quelle sera leur rémunération pendant un CPF ? Nous tenons à les rassurer : le CPF de transition, tout comme le CIF, est une formation assimilée à une période travaillée. Ainsi, il ouvre droit à une rémunération minimum.

Demande de CPF

La demande de CPF de transition doit émaner du salarié et doit être faite au moins 4 mois avant le début de la formation. Ce dernier doit donc réaliser certaines démarches administratives comme celle de vérifier si le Fongecif Ile-de-France est bien l’organisme qui prendra en charge son dossier.

Le salarié sera accompagné par un organisme désigné et la décision de réorientation professionnelle validée par une commission. Cette commission sera composée notamment de représentants syndicaux (salariés) et professionnels (employeurs) et ceci de manière égalitaire.

Le BTS Transport et Prestations Logistiques est éligible au CPF avec le code 243948.

Obtenir un BTS TPL grâce au CPF

Le CPF est une formation professionnelle tout à fait unique qui doit permettre à un salarié de mettre entre parenthèses sa vie professionnelle du moment pour se consacrer à un changement de métier ou de profession. Ce changement peut nécessiter une action de formation spécifique, par exemple l’obtention d’un diplôme comme le BTS Transport et Prestations Logistiques (BTS TPL) de l’Institut Nemo.

Pouvoir bénéficier d’un CPF pour effectuer le BTS TPL est une opportunité exceptionnelle pour tout employé. Profitez de cette chance unique pour relancer votre carrière ou la booster ! Restez informés et bénéficiez du CPF de transition pour passer votre BTS TPL grâce à cette loi d’aide à la reconversion professionnelle.

Demande d'information gratuite

BTS Transport et Prestations Logistiques en CPF

Ou contactez-nous gratuitement au
01 83 64 76 39

Demande d'information gratuite

BTS Transport et Prestations Logistiques en CPF

Ou contactez-nous gratuitement au
01 83 64 76 39

Inscription