Se former à des métiers en pleine évolution
Auparavant les professionnels de la manutention et du stockage étaient surtout réputés pour leur force physique et leur endurance. Aujourd’hui, le métier de magasinier a énormément évolué. Avec l’évolution des conditions de travail et à un environnement technologique en plein essor, le secteur de la logistique nécessite des compétences de plus en plus pointues.
Obtenir le CACES 1-3-5
Les Certificats d’Aptitude à la Conduite En Sécurité sont un précieux sésame pour trouver un emploi en logistique ! Pour devenir magasinier cariste et exercer dans ce secteur, vous devrez être en capacité d’utiliser un engin de manutention et de lavage comme le chariot élévateur ou le transpalette.
Des compétences technologiques plus pointues
Enfin, vous serez aussi formé à l’utilisation d’outils numériques ou embarqués, indissociables des métiers comme celui d’agent-opérateur logistique. Lors de votre formation, vous apprendrez à être à l’aise avec l’informatique d’une manière générale. Vous allez aussi vous familiariser avec certains outils comme les bases de données, tableaux de bord “qualité”, serveurs à commande vocale ou pistolets lasers.
Nous voilà désormais arrivés au bout de notre top 3 des raisons de suivre une formation de magasinier-agent logistique. Vous êtes quelqu’un d’organisé, minutieux et réactif ? Vous savez respecter des délais courts, anticiper et vous adapter à toute situation ? Ce métier semble fait pour vous alors n’hésitez pas à demander une documentation et à suivre notre formation qualifiante sur Paris !