Diplôme de préparateur de commande et magasinier - Paris 13e

Quel diplôme pour devenir préparateur de commande ou magasinier ?

Vous vous demandez comment devenir préparateur de commande ? Il existe un diplôme spécialement pensé pour exercer ce métier du transport et de la logistique au sein de notre école ! Découvrez cette formation, son programme ainsi que des informations sur le métier de magasinier-préparateur de commande.

Le diplôme de préparateur de commande d’Institut Némo

Notre formation magasinier-préparateur de commande est accessible à tous, sans condition de diplôme. Son objectif est de vous préparer rapidement au métier de préparateur de commande. Vous aurez également l’opportunité de passer votre CACES 1-3-5, un plus indéniable sur votre CV !

À la suite de l’obtention de ce diplôme de préparateur de commande, vous pourrez choisir entre poursuivre vos études en transport et logistique ou vous insérer sur le marché du travail. Cette formation en transport et logistique, d’une durée de 266 h réparties sur 6 mois, vous permet d’accéder à de nombreux autres métiers du secteur.

Programme de notre diplôme de magasinier préparateur de commande

Les différentes modules de cette formation vous permettront d’aborder :

  • la gestion des stocks ;
  • la réception des marchandises ;
  • la préparation de commande ;
  • les règles de manutention ;
  • le tri, l’orientation et l’expédition de colis ;
  • les techniques de chargement.

Outre ces enseignements techniques, vous apprendrez aussi comment utiliser les différents logiciels de bureautique ainsi que la relation commerciale avec les clients. Des compétences très utile pour exercer ce métier.

N’hésitez pas à nous envoyer une demande d’information pour ce diplôme de préparateur de commande. Différentes sessions de recrutement sont organisées tout au long de l’année, les mardis au sein de notre école de magasinier à Paris. 

Retrouvez dans notre articles des informations sur les débouchés après un diplôme de préparateur de commande.

Le métier de préparateur de commande

Le métier de préparateur de commande consiste, comme son nom l’indique, à préparer les commandes des clients. Cela passe par le conditionnement des produits et leur étiquetage afin de les expédier par la suite vers le commanditaire.

Travailler comme préparateur de commande c’est aussi traiter et vérifier de nombreux bons de commande, de préparation et d’expédition. Ce métier nécessite un permis cariste (CACES 1-3-5 ou Certification d’Aptitude à la Conduite En Sécurité ).

En effet, en tant que magasinier-préparateur de commande, vous serez amené à conduire des chariots et transpalettes.

Compétences requises

Tout d’abord, pour être un(e) bon(ne) préparateur/préparatrice de commande, il faut être quelqu’un de rigoureux. Vous serez l’un des garants de la bonne image de l’entreprise. En effet, il vous sera demandé  de vérifier si la commande est à la fois correcte, complète et de qualité.

Ensuite, il faut posséder une excellente mémoire.

On vous demandera d’être très rapide. Ainsi, il vous faudra connaître au préalable l’emplacement des produits et l’état des stocks. Enfin, il est nécessaire d’avoir une organisation sans faille. Cela vous permettra d’optimiser votre temps de préparation de commande.

Vous souhaitez travailler en tant que magasinier-préparateur de commande ? Le marché de l’emploi est dynamique sur ce métier et les évolutions de carrière rapides. Notre diplôme vous préparera au mieux à exercer ce métier et à postuler rapidement à des postes d’encadrement. N’hésitez plus et contactez-nous !

Inscription