Contrat de professionnalisation en transport, logistique et distribution

Rémunération, rythme école/entreprise, formation concernée et avantages de ce type de contrat : Institut Nemo répond à toutes vos questions sur le contrat de professionnalisation en logistique et transport.

Le contrat pro chez Institut Nemo côté pratique

  • Statut : salarié en formation
  • Prérequis : avoir 30 ans ou + et être titulaire du baccalauréat
  • Rémunération : 55 à 100 % du SMIC
  • Rythme d’alternance : consulter les fiches formation
  • Contrat de 10 à 24 mois
  • Période d’essai : 1 mois
  • Mode de validation : examen national ou jury professionnel

Les formations en transport et logistique à suivre en contrat pro

Institut Nemo, est le spécialiste des formations aux métiers du transport, de la logistique et de la distribution en plein cœur de Paris. Notre centre de formation vous permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+4 dans ces secteurs.

Vous êtes lycéen ou titulaire d’un Bac+1 ?

Orientez-vous vers un BTS GTLA en contrat de professionnalisation, plus connu sous son ancien nom de BTS Transport et Prestations Logistiques. Obtenez un diplôme reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2 et insérez-vous rapidement sur le marché de l’emploi !

Déjà titulaire d’un diplôme en transport ou logistique ?

Diplômé d’un BAC+2 en logistique et transport vous souhaitez accéder à plus de responsabilités ? Vous aimez les challenges et piloter des projets ? Obtenez un Bac+4 en logistique en 1 an, montez en compétences et augmentez votre expérience professionnelle avec le contrat pro !

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à part entière conclu entre un employeur et un salarié. L’objectif est de permettre à tout jeune d’acquérir un diplôme via une formation professionnelle reconnue par l’État tel qu’un le BTS ou un Titre professionnel. Le contrat pro en logistique et transport alterne des périodes d’enseignement général, technologique et professionnel avec des périodes de travail en entreprise dans une activité en rapport avec la qualification visée.

Vous recherchez une entreprise pour votre alternance ? Vous avez besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à remplir un formulaire ou à contacter notre équipe !

Profil pour obtenir un contrat de professionnalisation

  • Personnes âgés de 30 ans et plus

Salaire en contrat de professionnalisation

La rémunération (brute) d’un salarié de 30 ans ou plus ne peut pas être inférieure ni au Smic, ni à 85 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions conventionnelles applicables dans l’entreprise.

Demande d'informations

Demande d'information

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.