Contrat d'apprentissage pour formation Transport - Institut Nemo

Contrat d’apprentissage

Objectif

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. L’objectif est de permettre à tout jeune de suivre son BTS en vue d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme reconnu par l’État. Ce contrat alterne périodes d’enseignement général, technologique et professionnel dans notre centre de formation d’apprentis (UFA) et des périodes de travail en entreprise pour mise en application des savoir-faire.

Pour quel employeur ?

Le contrat d’apprentissage convient aux entreprises du secteur privé comme aux associations qui déclarent prendre des mesures nécessaires à la bonne organisation des conditions d’apprentissage au sein de leurs locaux pour l’apprenti qu’ils souhaitent embaucher à la fin du contrat. L’employeur devra entre autres assurer que l’équipement de son entreprise, les conditions de travail, d’hygiène et de sécurité, les compétences professionnelles et pédagogiques du maître d’apprentissage soient satisfaisant pour permettre une formation optimale de l’apprenti durant toute la durée de sa formation.

Type de contrat

  • Statut d’apprenti
  • 41 à 61 % du SMIC
  • Période d’essai de 2 mois, le contrat d’apprentissage est un contrat de travail de type particulier pour une durée de 24 mois.

Rythme d’alternance

Contrat Apprentissage

Demande d'information gratuite

Formations Institut NEMO

Ou contactez-nous gratuitement au
01 83 64 76 39

Inscription