Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. L’objectif est de permettre au jeune d’acquérir une formation professionnelle reconnue par l’Etat tel que le BTS ou un Titre professionnel. Le contrat alterne des périodes d’enseignement général, technologique et professionnel et des périodes de travail en entreprise dans une activité en rapport avec la qualification visée

BTS transport et prestations logistiques

Le contrat peut-être à durée déterminée pour une durée de 24 mois ce qui correspond à la période de formation. A l’issue du contrat en CDD, aucune indemnité de fin de contrat n’est due. Le contrat peut-être à durée indéterminée. Dans ce cas, les règles de durée maximale mentionnées ci-dessus portent sur l’action de professionnalisation, c’est-à-dire la première phase du contrat qui s’effectue en alternance. En savoir plus sur le BTS transport et prestations logistiques.

Responsable en logistique de distribution

Le contrat peut-être à durée déterminée pour une durée entre 10 et 14 mois ce qui correspond à la période de formation. A l’issue d’un contrat en CDD, aucune indemnité de fin de contrat n’est due. Le contrat peut-être à durée indéterminée.
Dans ce cas, les règles de durée maximale mentionnées ci-dessous portent sur l’action de professionnalisation, c’est-à-dire la première phase du contrat qui s’effectue en alternance. En savoir plus sur la formation responsable en logistique de distribution.

Rythme d’alternance

  • 3 jours en entreprise et 2 jours en formation
  • Réservé au BTS transport et prestations logistique
  • Mode de validation: contrôle final

Type de contrat

  • Statut de salarié en formation
  • 55 à 80 % du SMIC
  • Quel que soit le diplôme préparé, la période d’essai est d’un mois
contrat professionnalisation
Inscription